Alors que la saison reprend pour les masculins, c'est aussi le cas pour les féminines dès ce week-end du 21 janvier !
C’est parti avec une équipe féminine déterminée qui prend la direction de Vannes pour la 3ème manche du Championnat de Bretagne ! Resteront-elles sur leur série d’invicibilité après avoir même amené 2 équipes à Brest pour la 2ème manche en décembre dernier ?
3ème manche du Championnat de Bretagne
C’est un soleil qui a du mal à percer ce samedi matin sur les terrains du complexe de Kerniol à Vannes, mais qu’à cela ne tienne, les équipes se préparent pour débuter cette journée qui sera gaélique !
En effet, pas moins de 5 équipes sont présentes : nos oies sauvages rennaises bien sûr, l’entente bretonne (Brest, Lorient, Saint-Brieuc), Nantes, Vannes et une invitée surprise avec la présence d’une équipe Ligue et ses havraises et angevines qui se verront complétées par les autres équipes.
Le terrain est particulièrement glissant avec ce givre que l’on voit transparaître sur la pelouse de ce tout nouveau terrain synthétique. Moins à l’aise en patinage que leurs homologues de l’entente bretonne, nos rennaises se font cueillir à froid en perdant leur premier match de la journée sur le score de 15-18. Une frustration pour nos joueuses qui auront manquer d’un peu de réussite sur leurs appuis pour faire la différence dans les derniers mètres par rapport à une entente bretonne qui a su concrétiser ses occasion…
Ce sont des rennaises revanchardes qui vont alors dérouler leurs talents au gré de la journée, et tout comme le soleil perçant au fur et à mesure des heures qui passent, nos féminines ont su réagir en gagnant leur 3 matchs suivants avec de confortables avances ! Plus de détails sur les scores ci-dessous
De quoi prévoir une belle 4ème manche à RENNES le samedi 25 février prochain !
