Ce samedi 26 octobre, c'Ă©tait le premier match officiel de notre troisiĂšme Ă©quipe masculine ! Et c'Ă©tait en championnat de Bretagne, 2Ăšme division !

PrĂšs de 8 joueurs faisaient leur premier match en compĂ©tition aprĂšs avoir goutĂ© et aimĂ© le football gaĂ©lique Ă  l’entraĂźnement au sein des gwazi gouez ! Nos oies sauvages masculines Ă©taient motivĂ©es pour dĂ©couvrir l’intensitĂ© des matchs ! Comment ça s’est passĂ© sur les terres de Rostrenen face aux locaux ?

1er match ! 1Úre victoire serrée !

Nous avions 13 valeureux guerrier sur le terrain encadrés avec quelques anciens du club et face à nous une équipe composée majoritairement de joueurs de Rostrenen auxquels étaient rajoutés 3 joueurs vannetais mais trÚs expérimentés et habitués de sélections régionales !

Rapidement dĂšs l’engagement, notre Bubulle national nous dĂ©coche un tir Ă  un point qui annonce la couleur tout en enchaĂźnant un deuxiĂšme puis un troisiĂšme point…! Le mĂ©tronome est parti ! Au bout de 15 minutes, nous devions mener environ 7 à 1…

Alors arrivent les premiers changements pour Rennes ainsi que les premiers changements pour Rostrenen faisant notamment entrer les trois vannetais. Ces changements tactiques modifient la physionomie du match et le score commence Ă  Ă©voluer en leur faveur…Retournement de situation en vue ? Les loucans (loups de Rostrenen et toucans de Vannes) enchaĂźnent les shoots. 12-10 à la mi temps ! Score resserrĂ© !

Pour la seconde mi-temps, on recommence avec ceux qui ont commencĂ© le match. Cependant, le marquage de Rostrenen est plus prĂ©sent sur les gars de Rennes et la fatigue commence Ă  se faire sentir… On maĂźtrise un peu plus le ballon, on organise, on prend notre temps et gĂ©nĂ©ralement on va au bout, mais avec moins de possibilitĂ©s pour shooter, et donc pour concrĂ©tiser au score !

Fait de jeu ? Un penalty en notre faveur et 2 arrĂȘts du gardien nous mettent dans de bonnes conditions… Le match edevient assez tendu et les joueurs adverses veulent recoller en marquant absolument Ă  trois points. Cela leur fait perdre leur sang-froid et du coup butent sur notre vaillante dĂ©fense sans rĂ©ussir Ă  marquer…

Félicitations à nos gwazi gouez qui ont été trÚs présents tant au niveau cardio défensivement ainsi que tactiquement en respectant les consignes, on a vraiment une superbe équipe qui a réussi à relever ce défi face à une équipe Rostrenen/Vannes qui a offert une forte opposition ! Bravo à eux également !

On retiendra un trĂšs beau match, disputĂ© jusqu’au bout, et sans prĂ©cipitation et malgrĂ© les changements tactiques cĂŽtĂ© des adversaire, nos gars ont rĂ©ussi Ă  tenir pour gagner 2-12 (18) Ă  1-13 (16) ! Encore bravo et merci Ă  Rostrenen pour l’accueil !

Merci Ă  Djo et Vincent pour l’encadrement, et Ă  Djo et Arnaud pour le petit dĂ©brief â€ïžđŸ–€

 

Qui dit nouvelle Ă©quipe dit nouveaux maillots !

Comme vous pouvez le voir sur les photos, notre troisiÚme équipe a utilisé les maillots de la deuxiÚme équipe masculine ce week-end !

Nous devons acquĂ©rir un troisiĂšme jeu de maillots pour faire jouer nos valeureux gwazi gouez alors si cela vous intĂ©resse ou vous connaissez une entreprise qui pourrait nous sponsoriser, n’hĂ©sitez plus ! Retrouvez toutes les infos ci-dessous et faites partie de l’aventure Ar Gwazi Gouez vous aussi ! (livret d’information ci-dessous pages 14 et 15)