Dernier match en 2024 pour nos gwazi gouez, et c'est la team Black Gouez (équipe C masculine) qui joue ce week-end pour la 4ème journée de D2 du Championnat de Bretagne !

Direction Brest pour nos rennais, resteront-ils invaincus après leurs victoire contre Rostrenen et Saint-Brieuc ? Alors que c’est la première saison de notre team C nouvellement créée, la dynamique est incroyable avec les débutants et nouveaux joueurs qui sont déter depuis le début de saison ! Mais Brest font partie des favoris de cette D2, ils ont failli monter en D1 l’année dernière et sont toujours redoutables à domicile !

Mais qui va arrêter les Black Gouez ?

Apparemment personne sauf le calendrier grégorien ! Heureusement on remet le couvert en 2025 et on a hâte !

Début du match, les équipes se jaugent pour la première en tant que capitaine pour Tristan ! Brest, par l’intermédiaire de ses cadres au milieu, prend la main sur le jeu et commencent à marquer, en étant habile aux 1 pts. 1-0, 2-0, les rennais subissent et vont commencer à rentrer dans ce match que les locaux ont bien démarré.

Sur une belle ouverture, c’est Romain qui va débloquer le compteur des Black Gouez avec une superbe percée qui va l’emmener droit au but pour marquer 3 points et nous enflammer le match !
 
Ensuite, le match sera accroché, avec des brestois agressifs sur le porteur du ballon, car on sait que chaque mètre gagné nous rapprochent de la zone dangereuse adverse. Étant plus adroits aux 1 points, nos rennais terminent la première mi-temps avec 1 point d’avance. 5-4. La première équipe qui fera une erreur sera sanctionnée. 
 
L’arbitre est présent et veille au grain pour que l’atmosphère reste au beau fixe, il fait beau, il vente et il y a du monde au Petit Kersu pour voir ce match plus accroché que certains et certaines le pensaient. Nos Black Gouez jouent contre un des favoris de cette 2eme division !
 
Avant que l’arbitre siffle le début du deuxième acte, notre coach du jour donne ces derniers conseils pour tenter de faire pencher la balance. C’est son anniversaire aujourd’hui, nos gouez ont quelque chose derrière la tête, à n’en pas douter !
 
En effet, dès le début de la deuxième mi-temps, les brestois nous pilonnent mais ratent de nombreux 1 points alors que de notre côté, on s’approche du 100% de réussite sur nos attaques, qu’elles soient aux 1pts ou aux 3 pts. On prend le large jusqu’à +9 d’écart. La confiance est là grâce à une défense irréprochable, et notre sweeper à la force tranquille, Caillou, qui est impérial.
 
Brest tergiverse, veut attraper le but sans y arriver et commence à se dire que la défaite risque d’être réelle. Nos Black Gouez continuent leur chevauchée, à l’image du but d’Antoine parti de sa surface (et qui le sauva des maillots après son geste signature “pas de l’oie” raté de la première période). 
Le dernier point scellera la victoire de nos Gouez face à une équipe brestoise solide. Résultat du match : 4-6 (18) à 1-9 (12). 
 
La victoire est collective avec 12 hommes qui n’ont rien lâché, qui ont été propres dans leurs gestes (si on oublie la reprise de volée ratée de Clément), ont gardé leur calme (si on oublie le ralage de YG sur l’arbitre après un attentat naso-facial brestois sur Jonathan), et qui ont fait corps ensemble pour déjouer les pronostics et confirmer leur invincibilité en D2 cette saison ! 
 
Bravo les gars ! Et bon anniv Davy ! Et ça faisait plaisir de revoir Pascal jouer avec nous ❤🖤
 
Beaux joueurs, certains gouez restent pour faire le nombre afin de jouer un nouveau match en amical avec Brest et ses joueurs restés sur le carreau mais qui sont chauds pour jouer. Signe que le football gaélique progresse également dans le Finistère Nord, il est à noter un effectif grandissant dans la cité du Ponant. On en profite pour chaleureusement remercier le club hôte de Brest Bro Leon pour l’accueil et les bonnes gaufres chaudes de la buvette !
 
C’est malheureusement à cet instant que les maillots rouges et noirs n’ont pu être distribués par vote habituel, la majorité des gouez ayant disparus ! Pour sa première avec les Black Gouez et dans sa grande bonté (la rédaction souligne le caractère autobiographique de ces quelques lignes), Yann-Gaël s’occupera donc des maillots. Notez le dans vos tablettes, cette injustice a été la seule à signaler de l’après midi.

Prochain match en janvier !!