Après la reprise des entraînements en septembre et la prépa physique depuis août, voilà les premiers matchs de compétition qui débutent ce weekend d'octobre !
Et ce week-end, c’est la 1ere division du Championnat de Bretagne masculin qui débute avec nos deux équipes Rennes Rouge et Rennes Gris engagées chacune dans leur poule !
L’occasion de mettre à profit la dynamique insufflée par les coachs depuis la reprise et engranger de l’expérience tactique collective !
Si tu n’as pas franchi le pas, c’est toujours possible de venir découvrir le football gaélique à Rennes, n’hésite pas et nous avons une troisième équipe masculine, Rennes Noir qui est en 2eme division et qui t’attend avec impatience !
Les rouges sont à Nantes pour la poule A
Ce samedi au stade de l’Eraudière de Nantes, nos rouges de Rennes A ouvrent le bal de cette 1ère journée de D1 et affrontent Nantes B qui est donc à domicile. La poule est composée également de Vannes et Lorient.
Nos rouges sont champions de Bretagne en titre, vont-ils renouveler l’exploit cette saison ? Encore trop tôt pour le dire, il faut prendre les matchs les uns après les autres, pour reprendre l’expression consacrée !
Sous un soleil digne d’un mois de Juin, Nantes nous a reçu de la plus belle des manières. Tout etait au RDV avec une tres belle entame de Nantes B ! Mais Martial tue un peu les espoirs de révolte en fin de premiere mi temps en claquant 4 pts en 5 minutes…! Cela porte le score à 12-5 pour nos rouges à la mi-temps.
La deuxieme mi-temps est plus cadenassée et nos rouges engrangent les points et finissent par l’emporter sur un match âpre sur le score de 20-6 !
Bravo à Matt pour son 1er match avec les rouges !
Alors que le sac de maillots avait trouvé facilement preneur en la personne de Yo pour son une-deux aventureux avec notre gardien JJ sur un renvoi , nous n’avons pas réussi à savoir par quel tour de magie notre coach joueur a réussi à les refourguer aux frérots Boubou et Titi #favoritisme #privilègedecoach #levotedesdouchesesttruqué
Nos gris crèent la surprise à Saint-Coulomb
Alors que l’antre colombanaise n’est pas à sa première surprise après l’accession historique de l’équipe de Saint-Coulomb en 1ère division et qui joue donc son premier match de D1 face à Liffré (arbitré par notre gwazi gouez Yann-Ga), nos gris commençent leur saison par un gros avec Nantes A, qui n’est autre que le finaliste du Championnat de Bretagne de la saison dernière (nos gris ont terminé 6ème la saison dernière) !
L’objectif pour nos gris aujourd’hui est donc de prendre du plaisir tout en se donnant à fond ! Et quel match…Alors que Nantes A n’est pas composée de l’ensemble de ses cadres habituels, nos gris entament le match avec quelques points prenant alors les devants. À la surprise générale, nos rennais prendront le lead jusqu’à la fin du match. À la mi-temps, le score est de 5-3 pour nous… Une musique commence à s’installer dans nos têtes même si on n’ose y penser face à l’ogre nantais. Ces derniers reprennent la deuxième mi-temps, plus incisifs, le match devient haché, les scores se resserent… jusqu’à un super but de Camille qui nous remet à +2 points d’avance. Cela ne sera pas suffisant grâce à la précision au pied des nantais qui reviennent à 11-11. La dernière occasion sera pour nos gris mais le coup franc passera à côté ! Un mélange de frustration car nous avons fait une barre transversale et un poteau dans ce match tout en se disant qu’un match nul est déjà incroyable face à un des cadors de Bretagne et de France…!
Bravo à nos gris pour ce beau combat et mention spéciale à Thomas qui a fait son premier match officiel 💪
Merci à Règ pour les maillots, suite à sa belle touche bien jouée mais malheureusement réalisée à l’intérieur du terrain malgré les rappels à chaque match et entraînement 🤣 il était en compétition avec Romain, qui après l’engagement bien récupéré par Jéjé en début de match, se met à courir sur le champ en direction du but…mais en direction de notre côté du terrain 😅
Nos gouez à l'internationale !
Mention spéciale à Julie, notre Gwazi Gouez multisports gaélique et qui, en + de briller avec nos féminines lorsqu’elle peut rentrer en Bretagne, joue aussi au hurling !
C’était le cas ce weekend à Endhoven avec l’entente Paris/Suisse avec laquelle elle a réussi à gagner le Shield (division 2) des Championnats d’Europe ! Quelle performance !!